Les organismes collecteurs de taxe d’apprentissage agréés (OCTA)

Depuis 2006, les entreprises doivent obligatoirement verser la totalité de leur taxe d’apprentissage à un organisme collecteur de taxe d’apprentissage agréé (OCTA).

En application de la réforme de la taxe d’apprentissage, c’est dorénavant API qui assure dès cette année la collecte de taxe d’apprentissage des entreprises relevant de la convention collective nationale de transformation des matières plastiques, en tant que délégataire de l’OPCA DEFI, devenu OCTA.

En faisant le choix de confier à l’API le versement de votre taxe d’apprentissage 2018, vous vous inscrivez pleinement dans le développement et le renforcement des filières de formation plasturgie et composites.

En effet, la taxe d’apprentissage est une contribution essentielle pour soutenir et développer les Centres de Formation d’Apprentis, les lycées et les écoles supérieures qui forment les jeunes aux métiers du secteur.

Sécuriser votre déclaration

API vous assure une veille des dernières évolutions juridiques et réglementaires pour vous assurer une totale sécurité vis-à-vis de l’administration.

Bénéficier de conseils gratuits

API et sa branche plasturgie et composites sont à votre service pour répondre  à vos questions concernant la taxe d’apprentissage, les modalités de versement, les écoles bénéficiaires, etc.
Tél : 01 44 01 16 07
Email : plasturgie@api-ta.fr